WOUAH! Tout un art…

Copyright ALS - Tous droits réservés - Contact


REP 10976: FR234431_03EDXK

WOUAH! MENU

WOUAH! 94

Numéro en ligne

Numéro du mois

Découvrez notre collection complète en ligne… ou presque !


WOUAH! 94

Retour à l'école

Driiiinnnnnggggg ! Avec la rentrée, la cloche de l’école se met de nouveau à retentir afin de rythmer la journée des enfants. Adorée autant que crainte, elle marque le départ d’une studieuse jour- née, le début ou la fin de la récré, le moment de partir à la cantine avec les copains et les copines, ainsi que la tant attendue fin des cours.
Des décennies ont pu s’écouler depuis l’école primaire, mais les parents ou les grands-parents ne restent également pas insensibles au pouvoir psychologique de cette sonnerie si caractéristique. Les adultes souffrant d’un manque de ponctualité chronique peuvent en témoigner : socialement, elle s’apparente ni plus ni moins à un bonnet d’âne planant perpétuellement au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès ! La sonnerie de l’école présente un autre pouvoir non négligeable : celui de faire remonter en nous une foule de souvenirs. Autant de petits moments de nostalgie que l’on prend plaisir à raconter à notre progéniture... Et qui nous font passer pour des dinosaures! La fameuse dictée et ses notes négatives, le plumier et la règle de bois, le pupitre couvert de gravures au canif, le poêle à charbon trônant dans la classe, l’encrier et le buvard... L’école de papy et de mamie a bien changé, et celle des parents aussi, désormais. Où sont les polycopiés, le rétroprojecteur, la colle Cléopâtre ?
À l’occasion de la rentrée, la rédac’ reprend comme tout un chacun le chemin de l’école, mais aussi la plume (euh, le clavier !) pour vous concoc- ter l’un des numéros les plus studieux de l’histoire d’Audomarwouah!
Bonne lecture à toutes et tous !
L’équipe Audomarwouah!

Pour naviguer sur le site,
c'est par ici ;-)

NOS PARTENAIRES DU M' WOUAH! 94

Facebook contact@audomarwouah.fr